À mon sujet
« Le métier de naturopathe c’est bien plus que ça ! »
La naturopathie, pour moi
La naturopathie est devenue pour moi, une philosophie de vie profonde et épanouissante. C’est pour moi revenir à l’essentiel de manière simple. Agir en prévention, échanger, partager mes connaissances avec d’autres. Au fil du temps mon envie de communiquer et de guider les gens sur le chemin du bien-être est devenue de plus en plus forte.
Et avant ça ?
La nature à toujours été présente pour moi mais je n’ai pas fait de la naturopathie mon premier métier. En effet, j’ai commencer mon parcours professionnel dans le secteur du bâtiment. Être proche des clients, répondre à leurs besoins et emmagasiner des connaissances techniques me motivais, j’étais même passionnée. Jusqu’au jour ou je m’essouffle et me rends compte que j’ai besoin de donner plus de sens à ma vie.
Découverte de la naturopathie
Mon corps tire la sonnette d’alarme de différentes manières me rappelant qu’il est nécessaire de prendre soin de moi. C’est alors qu’en complément de divers soins je me tourne vers un accompagnement en naturopathie. J’y trouve au travers la naturopathie, une meilleure compréhension et gestion de moi-même et ainsi des réponses. Ce qui m’aide et m’encourage sur mon chemin, je me retrouve. En naturopathie, on parle de la relation corps-esprit, on soulève des causes, on observe ce que l’on mange, on se rapproche des plantes sous toutes ses formes et autres ressources simples et pleines de bon sens que l’on a parfois oublié et j’aime ça !
C’est une révélation et une aide précieuse.
Je me lance
C’est ainsi, que je me retrouve et que j’entreprends un cycle de formation de 3 ans au CNR André Lafon. Ces années ont été une véritable aventure, riches en émotions, en rencontres et en expériences. La naturopathie a pris une place centrale dans ma vie, non seulement dans ma pratique professionnelle, mais aussi dans mon quotidien personnel et ma vie familiale.
De plus, mon attrait pour les soins énergétiques ne cessait de croître. Mon coup de cœur naturel pour les bols tibétains lors d’une séance de relaxation m’a poussé à me former dans ce domaine. Les vibrations des bols tibétains m’ont touché et j’ai senti le besoin de partager cette expérience hors du temps avec les autres en complément à la naturopathie.
« La maladie s’est l’effort que fait le corps pour retrouver son équilibre. »
G.G. Jung